Formations 2019-08-15T17:37:25+00:00

Formations aux gestes de premiers secours

La Protection Civile de Pantin propose des formations PSC1 (Premiers secours civique de niveau 1) dispensées sur 7h et ouvertes à toute personne âgée de 10 minimum. Grâce à nos formateurs diplômés d’Etat vous pourrez acquérir les savoirs et comportements nécessaires pour faire face à un malaise, une hémorragie ou encore un arrêt cardiaque au travers de supports de cours dynamiques et des mises en situations réalistes. La formation inclus l’utilisation d’un défibrillateur. Vous pouvez dès à présent consulter le calendrier des formations et vous inscrire.

La Protection Civile de Paris Seine est également habilitée à former aux diplômes de Sauveteur Secouriste du Travail (SST), de Brevet National de Sécurité et de Sauveteur Aquatique (BNSSA), de Premiers Secours en Équipe niveau 1 et 2 (PSE1, PSE2), de Moniteurs de Premiers Secours (PICF, PAE FPS et PAE FPSC).

Pour devenir secouriste bénévole

Afin de devenir bénévole à la Protection Civile de Pantin, vous devrez être titulaire du PSE 1. Cette formation vous permet d’apprendre les bases du secourisme en équipe ce qui vous permet de participer à toutes nos missions. Si vous en avez le temps et l’envie, il pourra être complété par la suite par le PSE 2 puis des formations internes vous permettront de devenir Chef d’équipe, Chef de poste, Chauffeur, etc. et ainsi évoluer au sein de la PCPS. La formation PSE 1 dure 35h, souvent dispensées sur 5h ou plusieurs week-end. Ce diplôme est également un pré-requis au BNSSA.

Protection Civile de Pantin

27 rue Berthier,93500 PantinTelephone: 06 65 81 11 14 Email: contact@protectioncivile-pantin.org

Contactez-nous